top of page
Danse Bollywood

Le Bollywood est -au delà de la danse du même nom- un univers coloré, dynamique et joyeux.

Ce nom provient de la contraction de "Bombay", la capitale économique Indienne, et "Hollywood". En effet, aujourd'hui l'industrie cinématographique de Bollywood est la première au monde, avec une production de plus de 900 longs-métrages par an.

Son empreinte spécifique est la ponctuation des films par de nombreuses scènes de danse, rythmées, expressives et chatoyantes. Elles étaient auparavant basées sur des danses classiques indiennes en particulier la danse Kathak. Puis elles sont modernisées avec l'arrivée de Michael Jackson. Aujourd'hui on retrouve toujours les bases classiques mais mélangées avec de la danse Hip Hop, moderne, jazz,... La danse Bollywood est avant tout un masala (mélange) des danses du monde!

Une vague Bollywood a pris l'Europe en 2008 suite au film de Danny Boyle "Slumdog millionnaire" et, depuis ces dernières années, l'Inde fait de plus en plus parler d'elle en France. Plusieurs écoles de danse Bollywood ont ouvert dans des grandes villes, et le public raffole de cette ambiance festive.

Cet univers Bollywood rencontre un franc succès dans les villes où des spectacles sont donnés, notamment après les comédies musicales "Bharati, il était une fois l'Inde" et "Bollywood express". 

bottom of page